Togo : L’activiste Satchivi entame une grève de faim et se fait châtier

Après avoir entamé une grève de faim, dans l’objectif de demander à la mère du président togolais Faure Gnassingbé, de plaider auprès de son fils, pour une cause qui lui tient à cœur, l’activiste Satchivi s’est vu réprimandé par les forces de l’ordre.

« J’entame ce matin une grève de la faim devant le domicile de Mme Sabine Mensah (la mère du Président Faure Gnassingbé) ». A fait savoir Foly Satchivi, le leader du mouvement En aucun cas, ce jeudi 16 février, via les réseaux sociaux.

L’objectif de sa décision était de demander à la mère du président d’intervenir, afin que son fils abandonne, du moins provisoirement, « le projet de désengorgement des voies publiques de Lomé ».

Cependant, le jeune activiste n’a pas pu arriver à ses fins, puisqu’il a très vite été chassé du domicile de Mme Sabine Mensah, par des forces de l’ordre.

« j’ai été chassé avec arme, coup de poing et menace de mort du domicile de Mme Sabine Mensah. Un militaire en poste devant le domicile a même donné l’ordre de tirer sur moi (…) ». A-t-il lui-même révélé quelques instants après avoir débuté sa grève pacifique.

A titre informatif, Foly Satchivi est le leader du mouvement En Aucun Cas. Celui-ci est principalement engagé dans la défense des droits humains.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !